Actions municipales


Le Château du Bois Baudron

 

Le café-restaurant


                                                                                                                                                                                                                                                                                         

La salle omnisports

 En 1997, les élus de Mauzé-Thouarasis décident de la construction d'une salle de sport contiguë aux deux terrains de football.

Cette structure est une véritable innovation pour les sportifs de la commune mais aussi pour le groupe scolaire tout proche. La salle a été un véritable déclencheur dans le monde sportif mauzéen.

Aujourd'hui, le planning d'occupation montre à quel point cet outil est devenu indispensable. Entre le groupe scolaire durant la journée et les clubs de gym volontaire, de tennis, de badminton, de football et de vélo, tous les créneaux hebdomadaires sont complets. Cette utilisation intensive nécessitait une rénovation importante.

Ce chantier a débuté en juin et s'est achevé au début du mois de novembre. Cinq mois de travaux ont été nécessaires pour poser une isolation thermique et phonique, amener de la lumière naturelle, repeindre tous les murs et repenser entièrement la surface de jeu, opération délicate mais pleinement réussie. Dans le même temps, le chauffage et les luminaires ont été revus pour un meilleur confort.

Du matériel neuf, poteaux et filets de tennis, poteaux et filets de badminton, buts de handball, motorisation des paneaux de basket, ont aussi été planifiés et sont maintenant opérationnels.

Ainsi, nos écoliers et tous les adhérents de nos clubs bénéficient de conditions optimales pour la pratique du sport en général.