Actions municipales


Le Château du Bois Baudron

Le chantier du clos couvert entrepris par l’EPF est achevé. Et pour quel résultat !!! Tout simplement époustouflant ! Les deux photos ci-contre vous montrent l’avant et le présent. Quand on arrive de la Croix d’Ingand, ce logis se dévoile  maintenant dans toute sa splendeur. Charge à nous d’entreprendre la suite. Comme annoncé lors de la réunion publique, ces lieux ont vocation à devenir un centre dédié à l’enfance (micro-crèche, centre de loisirs et école), et la culture (médiathèque). A l'heure actuelle, l'équipe pluridisciplinaire composée par R&C travaille sur l'ensemble du projet. Les travaux devraient ainsi pouvoir débuter dès 2019, avec un phasage établi sur plusieurs années.

 

Etudes autour du projet de reprise du café-restaurant

L'étude de faisabilité, commandée auprès de A2MO Chinon, se poursuit autour du projet du café-restaurant en centre-bourg. Après des ateliers de concertation, puis de travail avec différents interlocuteurs, la réflexion se poursuit et devrait permettre de valider un programme courant 2019 sur la base duquel un architecte pourra être désigné après un appel d’offres.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                    

Etude d'aménagement pour un parking en centre-bourg

Le Conseil municipal a missionné l'agence Ecce Terra, composée de paysagistes, afin de mener une étude sur les terrains nouvellement acquis à l'arrière de la mairie.

Ce nouvel espace pourrait ainsi permettre la création d'une quinzaine de places de parking, ainsi que quelques emplacements pour des camping-cars.

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

Nouvel aménagement pour sécuriser la circulation à Rigné

Afin de faire face à différentes problématiques liées à la circulation routière à Rigné, des aménagements ont été décidés notamment rue de la faïencerie, au carrefour de la rue des mâtines avec la rue du Bois de la croix, ainsi que la rue des pressoirs. Ceux-ci devraient permettre de réduire la vitesse et donc d'améliorer la sécurité des lieux.